Immobilier
samedi décembre 16, 2017
Inscription

 

Le budget 2018 disponible au plus tard en septembre prochain C’est une question de jours !

En effet, un pan du budget que va exécuter l'Assemblée nationale du Bénin au titre de l'année budgétaire 2018 sera bientôt levé. Au Palais des gouverneurs, les préparatifs vont bon train à cet effet. Comme le prescrivent les dispositions du règlement intérieur de l'Assemblée nationale, l'élaboration de ce budget incombe aux deux questeurs. Des sources parlementaires indiquent d'ailleurs que tout serait en train d'être mis en œuvre pour que le budget du Parlement gestion 2018 qui sera incorporé au budget général de l'État soit disponible au plus tard en septembre 2017. Ce budget qui connaîtra une légère augmentation par rapport à l'année dernière sera soumis à l'avis des membres de la Commission des finances présidée par l'honorable Raphaël Akotegnon avant d'être adopté par les députés en séance plénière.

Mentionnons que le budget de l’Assemblée nationale est élaboré selon la nomenclature du Budget de l’Etat réparti en chapitres et articles pour la gestion du personnel, du matériel et de fonds spéciaux tenus à sa disposition (Art 143 du RI). L’Assemblée nationale établit son budget prévisionnel et le transmet au ministre chargé des finances pour intégration au projet de budget de l’Etat (Art 144). Le budget de l’Assemblée nationale s’exécute essentiellement en dépenses, lesquelles comprennent :
• les dépenses de fonctionnement incluant les indemnités parlementaires, le traitement du personnel d’appui et les dépenses de matériel, les dépenses d'équipements socio-administratifs (Art 153).


Bachirou Assouma

Publicités

 UN HOTEL 4 ETOILES DE RÉFÉRENCE A COTONOU