Avis & Communiqués
mercredi octobre 18, 2017
Inscription

Dans le cadre de l’exercice de son mandat au sein du Groupe des pays Afrique Caraïbe Pacifique et en sa qualité de Président du Comité d’Orientation et de Suivi du Partenariat Union Européenne-Afrique sur le coton,

le Bénin organise en partenariat avec le Secrétariat Général ACP, sous le Haut patronage du Président de la République, Son Excellence Dr Boni YAYI, les 9, 10 et 11 mars 2015 au Palais des Congrès de Cotonou la 20ème session du Comité d’Orientation et de Suivi du Partenariat UE-Afrique sur le coton (Cos-coton).
       La rencontre de Cotonou s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Action ACP-UE pour le développement du coton africain. Ce programme vise entre autres à améliorer la productivité, la compétitivité et la commercialisation à travers un niveau plus élevé de transformation locale du coton africain.
Environ deux cents (200) délégués représentant les différentes parties prenantes du partenariat sur le coton sont attendus à la conférence de Cotonou. Il s’agit notamment des pays africains producteurs du coton, de l’Union Africaine, des communautés économiques régionales de l’Afrique, des associations professionnelles des cotonculteurs africains, du secteur privé, de l’Union Européenne et d’autres partenaires au développement.
Au cours des travaux de Cotonou, les participants examineront entre autres, les voies et moyens d’accélérer le processus d’appropriation et de mise en œuvre de la Feuille de Route Panafricaine sur le Coton (FRPC).
 Les assises de la  20ème session du Cos-coton seront également marquées par la célébration du 10ème anniversaire de ce Partenariat.
  Fait à Cotonou, le 06 Mars 2015
         Le Secrétaire Général Adjoint,
 Porte-parole du Ministère
 
Simplice GNANGUESSY
     Ambassadeur

Publicités

 UN HOTEL 4 ETOILES DE RÉFÉRENCE A COTONOU