Avis & Communiqués
mardi août 22, 2017
Inscription




La finale de la quatrième édition du concours inter-écoles d’art oratoire s’est tenue le Mercredi 25 Février 2015 au Centre

Culturel Américain (CCA) de Cotonou.
Ce concours concerne trois catégories : le niveau primaire (7-10 ans), le niveau secondaire du premier cycle (11-13 ans) et le niveau secondaire du deuxième cycle (14-16 ans).

Le Directeur du Centre Culturel Américain, Francisco Paco Perez, a accueilli les élèves compétiteurs, leur souhaitant bonne chance pour cette finale.
Les orateurs en herbe ont débattu entre autres de sujets tels que l’égalité des hommes et des femmes dans l’emploi, le fléau de la corruption, la protection de l’environnement et la liberté de la presse.

Aux niveaux primaire et secondaire du premier cycle, c’est English International School qui a remporté le concours.  L’école King Amachree International s’est ensuite imposée dans la catégorie secondaire du deuxième cycle.

Chaque équipe avait pour règle de compter au moins un elève Béninois, ceci dans l’idée de promouvoir l’Anglais et de renforcer les liens entre les Etats-Unis et le Bénin.

Le jury était composé de membres du personnel de l’Ambassade des Etats-Unis près le Bénin, à savoir, Chan Whatley, Laurent Lubulu, Olivia Peebles et Laina Combest-Friedman.

Le CCA a donné rendez-vous en fin 2015, aux écoles désireuses de participer à la cinquième édition du concours d’art oratoire.

Publicités

 UN HOTEL 4 ETOILES DE RÉFÉRENCE A COTONOU