Avis & Communiqués
lundi juin 26, 2017
Inscription

Chers amis de la presse,
Nous vous faisons parvenir, en fichiers joints, la documentation relative à l’activité citée en référence.
Prière d’en faire une large publication.
Votre diligence nous obligerait !
La Direction des Affaires Publiques de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique

Lancement du projet « Vivre et Laisser Vivre »
                                                              
Le Projet de Promotion des Droits Humains pour un Accès Universel des Personnes Lesbiennes, Gays, Bisexuelles et Transsexuelles (LGBT) a été officiellement lancé le samedi 21 Février 2015 à Cotonou. Dénommé « Vivre et laisser vivre », ce projet vise à faire respecter les droits des personnes LGBT au Bénin en luttant contre la discrimination et la stigmatisation à l’endroit de cette communauté.

Ce programme prévoit la création de centres de soutien, l’accès à des services juridiques, la formation sur les droits humains et des actions de plaidoyer. Ce projet a été sélectionné par l’Ambassade des Etats-Unis près le Benin pour bénéficier du Fonds pour la Promotion de la Démocratie et des Droits de l’Homme du Gouvernement Américain, qui espère ainsi contribuer à améliorer le bien-être et l'intégration sociale et professionnelle de cette communauté au Bénin.
 
Marilyn Gayton, de la section politique de l’Ambassade des Etats-Unis, a félicité le comité de gestion du projet pour son travail acharné en vue d’en faire une réalité. Mme Gayton a également rappelé que le Gouvernement américain a, à travers l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID), également apporté son soutien aux populations-clé dans le cadre d’une subvention accordée à l'Organisation du Corridor Abidjan-Lagos (OCAL). L’objectif de cette subvention est de fournir des services liés au VIH/SIDA, de qualité et respectueux de la dignité humaine, aux hommes et aux femmes travailleuses du sexe le long des frontières Bénin-Togo et Bénin-Nigéria, ainsi qu’au niveau des ports de Cotonou et de Lomé.

Publicités

 UN HOTEL 4 ETOILES DE RÉFÉRENCE A COTONOU